Blog

café pour travailler à Paris 11 ambiance les matins blancs
31 janvier 2023 0 commentaire

Les meilleurs cafés pour travailler à Paris 11

Paris, ô Paris ! Ville magique, ville Lumière, ville romantique… Mais aussi ville stressante ! Ne nous voilons pas la face. Si on adore flâner dans ses rues, contempler ses monuments ou visiter ses différents lieux de culture, notre chère capitale n’en est pas moins polluée par certaines nuisances. Embouteillages, bruit, foule, rien de tel pour nous donner envie de passer à la case “dodo” sans passer par “métro” et “boulot”. Alors, oui, il nous reste le télétravail, chez soi, bien au chaud. Mais, comment faire lorsqu’on souhaite malgré tout esquiver cette vie de chenille en cocon urbain ? Eh bien ! Tout simplement en trouvant un autre lieu tout aussi cosy pour travailler. Chez Wicofi, on vous a donc dégoté les meilleurs cafés pour travailler à Paris 11 et mieux qu’à la maison ! Prenez votre ordinateur, vos notes, votre mug et suivez le guide !

Les meilleurs cafés pour se poser et travailler à Paris 11

Le café Obrkof


Situé à la sortie du métro Oberkampf, au 41 boulevard Voltaire, le café Obrkof saura vous séduire avec son atmosphère mi londonienne, mi scandinave. Ce coffee shop se veut aussi bien chaleureux par son accueil que par sa décoration. Ici, les cafés sont issus de maisons de torréfaction parisiennes reconnues comme Fève et ses cafés éthiques, ou encore Cafés Belleville et son assemblage phare Château Belleville. Les amateurs de café seront donc conquis.
Pour celles et ceux qui ont plutôt besoin de se détendre, rien de tel que la nouvelle gamme de chaï et infusions au CBD. Enfin, pour les pauses déjeuner ou pour les petites fringales, un service de restauration maison est disponible toute la journée de 8h30 à 16h30. Attention tout de même à ne pas abuser des bonnes choses. Ici les freelances sont les bienvenus mais on joue le jeu et on consomme assez pour que le café ouvert encore et encore !! C’est pas moi qui le dit, c’est le créateur des lieux :).

Crédit photos – Café Obrkof à Paris 11


Hélène et Madeleine


Nouveau venu sur la scène des cafés pour travailler à Paris 11, Hélène et Madeleine vient succéder au café Spoon, ancien propriétaire des lieux. Dans une décoration cosy, rustique et végétale, on vous accueille pour déguster thés, cafés mais surtout pâtisseries et petits plats maison.

Le carrelage de type azulejos et les boiseries témoignent d’une décoration soignée. Rien de tel que de venir alors se poser et profiter d’une ambiance chaleureuse. On pourrait presque oublier qu’on est là pour travailler… Allez, hop, on se connecte au wifi, une bouchée d’un délicieux gâteau, une lampée de café et on s’y remet !

Crédit Photo – Hélène et Madeleine

Café Comets


D’humeur mélomane ? Nous avons l’adresse qu’il vous faut. Ici on peut boire un café, manger une part de gâteau maison ou lui préférer une galette toute noire…de vinyl ! En effet, la particularité du lieu : un lieu hybride où l’on sert les classiques d’un coffee shop mais aussi des disques que le propriétaire à l’oreille pointue a su dégoter ça et là. L’atmosphère se veut sobre et raffinée; à l’image du café de chez la maison Lomi qu’on y sert. La musique séduira celles et ceux que l’austérité d’un lieu totalement silencieux repousse. Les plus mélomanes sauront enfin profiter des différents showcases organisés au sein de l’établissement.

Crédit Photo – Café Comets Paris 11

On partage


Le concept de cette adresse : une “cantine caféinée”. On y vient donc petit-déjeuner, déjeuner ou goûter avec des plats colorés et autres pâtisseries faites maison. Mais on y vient aussi pour les cafés de spécialités sélectionnés avec soin. On peut même repartir avec son café favori moulu ou en grain. Murs apparents, bois, l’atmosphère se veut conviviale et amène au partage. Partage d’un bon moment gourmand, bien évidemment, mais pourquoi pas d’un repas de travail. Ainsi, après une matinée en solo travailler sur vos projets, vous pourrez briser l’isolement et faire des rencontres professionnelles autour d’un bon petit plat.

Crédit photo – Café On Partage

Back in Black


Avis aux grands amateurs de café ! Cette adresse est faite pour vous. Ici, c’est 200m2 dédiés au café. Dans une atmosphère industrielle, on vous invite dans l’envers du décors, au cœur même de la torréfaction effectuée sur place. Inutile de vous dire que les plus connaisseurs iront directement se fournir au shop ou participer aux ateliers dégustation. Les plus gourmands pourront se satisfaire de l’offre “all day breakfast” concoctée sur place et d’inspirations anglo-saxonnes.

Le lieu séduira enfin celles et ceux que les espaces trop intimistes ont tendance à endormir. Ici on ne manque pas de place et de luminosité et on profite de l’ambiance conviviale et dynamique.

Crédit Photo – Coffee Shop Back in Black

Les Matins Blancs


La douceur des matins au sein d’une décoration brute et élégante où l’on hume les parfums de délicieuses pâtisseries. De quoi bien commencer la journée. Ici, la spécialité, ce sont les cookies que l’on peut même commander pour poursuivre la dégustation à la maison. Le midi, la cuisine se veut simple, efficace et gourmande. Vous aimez l’art ? Alors vous pourrez admirer les œuvres de différents artistes exposées aux murs ou encore participer aux vernissages de ces derniers. Vous l’avez constaté, Paris regorge de petits cafés où pouvoir se poser et travailler à l’abri du tumulte citadin. Les établissements de ce genre se multiplient et il est parfois difficile de faire un choix. Mais, au final, chacun y trouve son compte, avec des adresses de la plus cosy à la plus animée, de la plus healthy à la plus gourmande.

Crédit Photos Les Matins Blancs

Nous espérons en tout cas que cet article vous aura aidé à y voir plus clair et à tester de nouveaux cafés pour travailler à Paris 11. Il ne vous reste plus qu’à découvrir ces différents lieux en fonction de vos envies ! Vous n’habitez pas Paris ? On a pensé à vous. N’hésitez pas à découvrir nos conseils de cafés pour se poser et travailler à Bordeaux ou les meilleurs coffee shop pour bosser à Lyon !

D’ailleurs si vous cherchez un travail dans lequel vous pourrez travailler aussi en télétravail, je vous conseille la plateforme Freendi.

Article rédigé par Jean-Julien Peraut

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Votre commentaire sera publié après modération.